esa petanque : site officiel du club de pétanque de ARQUES - clubeo

12 janvier 2018 à 10:28

A savoir pour le permis

>

> Pour le permis B dont nous sommes titulaires, pas de visites médicales obligatoires dans les textes à ce jour (mais la loi peut changer), mais voilà ce que prévoit la loi depuis très longtemps : tout candidat au permis de conduire qui rencontre des problèmes de santé doit de sa propre initiative,se soumettre à un contrôle médical. (je prend mon cas où est inscrit sur mon permis "port de lunettes obligatoires" mais jamais cela n'a été vérifié lors de contrôles, en revanche j'ai toujours une deuxième paire dans la boite à gants au cas où)

>

> Les anciens permis "carton" restent valables jusqu'au 19.01.2033 mais , les préfectures vont les échanger au fil de l'eau jusqu'à cette date et c'est déjà en route depuis 2015. Chacun va recevoir un courrier pour changer son permis (il faudra une photo récente mais pas de visite médicale) . Il n'est donc pas nécessaire de prendre l'initiative de changer son permis sauf en cas de perte , vol , détérioration.  La validité du nouveau permis sera de 15 ans pour les catégories A et B. Cette validité de 15 ans a été décidé pour s'aligner sur "l'europe" mais aussi pour avoir des photos un peu plus ressemblantes. Nous avons pour la majorité des permis avec une photo qui date de 40 / 50 ans voire plus et qui , à part faire rire les petits enfants , n'a plus vraiment à voir avec la réalité .

>

> La validité de 5 ans est uniquement valable pour les catégories C et D (poids lourds et transports en commun) et soumis à visite obligatoire tous les 5 ans comme c'est le cas actuellement .

> > > > > > > > > > > > > > RAPPEL IMPORTANT

> > > > > >>>>

> > > > > >>>> > > 1er permis B = 15 ans de validité

> > > > > >>>> > > > une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans

> > > > > >>>> > > > une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis , validité 5 ans !

> > > > > >>>> > >

> > > > > >>>> > > Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033

> > > > > >>>> > > > En effet, les nouveaux auront une limite de validité

> > > > > >>>> > > - 15 ans pour les permis A et B

> > > > > >>>> > >

> > > > > >>>> > > - 5 ans pour les autres types de permis.

> > > > > >>>> > > > A chaque renouvèlement, une visite médicale sera obligatoire !

> > > > > >>>> > > Information à transmettre à tous les anciens conducteurs

> > > > > >>>> > > > AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possibles.

> > > > > >>>> > > > Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en

> > > > > >>>> > > > carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !

> > > > > >>>> > > > Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.

> > > > > >>>> > > > Alors !!!!!!, et surtout si vous avez des soucis de santé :

> > > > > >>>> > > > Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !

> > > > > >>>> > > > FAITES PASSER L'INFORMATION surtout aux personnes vieillissantes qui seront les plus touchées.

> > > > > >>>>

> > > > > >>>> > > > POUR MOI, C'EST CLAIR, J'ENVOIE A TOUS MES CONTACTS SANS EXCEPTION